Jours fériés en Ukraine

Jours fériés en Ukraine



lundi
1 janvier
mercredi
1 janvier
jeudi
1 janvier
dimanche
14 janvier
mardi
14 janvier
mercredi
14 janvier
vendredi
8 mars
samedi
8 mars
dimanche
8 mars
mercredi
1 mai
jeudi
1 mai
vendredi
1 mai
jeudi
9 mai
vendredi
9 mai
samedi
9 mai
vendredi
28 juin
samedi
28 juin
dimanche
28 juin
samedi
24 août
dimanche
24 août
lundi
24 août



le drapeau de l'Ukraine

L'Ukraine, une rencontre entre plusieurs cultures

Si la population en Ukraine a bien sa propre culture, le pays regroupe également des habitants de nombreux autres pays : la grande majorité d'entre eux sont ukrainiens, environ un quart sont russes, et la minorité varie entre des Moldaves, Biélorusses, Bulgares, Grecs, Polonais, ou encore des Roumains.

Au niveau des religions, l'Ukraine se divise principalement entre les orthodoxes et les catholiques, bien que cette première soit présente en majorité dans le pays. C’est pourquoi, sur les 11 jours fériés accordés chaque année par le gouvernement, plusieurs concernent des fêtes orthodoxes, telles que Noël, ou encore Pâques.

La journée internationale des droits des femmes en Ukraine

Le 8 mars est une date considérée comme fériée en Ukraine depuis 1966, en raison de la journée internationale des droits de la femme. Cet événement, rempli d’émotions, est synonyme de jour de fête dans le pays, afin de célébrer à la fois la femme, mais également l'arrivée du Printemps.

La majorité des habitants jouent alors le jeu, et les hommes vont acheter des cadeaux aux femmes, tels que des fleurs, des chocolats, ou encore des tickets pour aller voir des spectacles.

Les sommes dépensées pour faire plaisir peuvent être astronomiques, et s’élever à plusieurs milliers d'euros.

Généralement, les Ukrainiens honorent cette date dédiée aux femmes aussi bien la veille, c'est-à-dire le 7 mars, que le jour J, et l'on peut remarquer que la bonne humeur est au rendez-vous dans tout le pays.

Du côté des femmes, celles-ci accordent une attention toute particulière à leur apparence, et se font belles, même pour aller travailler. Dans les bureaux, les responsables eux aussi offrent des présents à leurs salariées, et leur composent souvent un discours.

Au sein des foyers, les rôles sont alors inversés, et les hommes s'occupent de toutes les tâches, à savoir la cuisine ou encore le ménage, et se plient en quatre pour faire plaisir à la femme de la maison.

Ces dernières sont ainsi réellement mises au coeur de toutes les attentions en ce jour si spécial, que ce soit au travail ou chez elles. Les hommes ne font alors pas attention à leurs dépenses, et font marcher leur imagination pour les faire sourire tout au long de ces deux journées.

Commentaires
Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2024 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT